Danse naturelle

Sa sensualité au monde

Danser son propre mouvement, en lien avec Soi, son intériorité et son coeur. Aiguiser et se laisser guider par ses sens, explorer et développer sa sensualité, comme une façon de se relier à Soi et au monde qui nous entoure. Puis se mettre en lien avec la Nature, tous sens ouverts, et se laisser inspirer par elle dans des sorties dansées en Nature.

LES COURS

Les Week End de Célébration

Capture d’écran 2021-09-24 à 15.47.00

Un Week End en forêt, se ressourcer par la Danse et le mouvement se relier notre Joie intérieur

Escapade en Nature

Capture d’écran 2021-09-24 à 15.43.29

Tous sens ouverts se mettre en lien, avec Soi et la Nature qui nous entoure, se laisser inspirer par elle.

MON LIEN A LA DANSE

Enfance, Voyage et voyages intérieurs

Depuis ma tendre enfance, la danse fait partie de ma vie.
J’en ai besoin parce qu’elle me relie à ce que je suis au plus profond de moi, au delà des mots, au delà du mental, la danse me permet et m’a permis dans de nombreuses situations de grandes joies ou de grandes peines, de laisser s’exprimer au travers de moi ce pour quoi je n’ai pas de mots.
De formation classique, j’ai exploré de nombreuses formes d’expressions. J’ai adoré la danse de caractère, la légèreté des claquettes, le jazz, la danse contemporaine

Capture d’écran 2021-09-24 à 10.07.32
Capture d’écran 2021-09-24 à 15.42.57

Lors de mes voyages, j’ai découverte le katakali en Inde et je me suis essayée à la danse africaine au Burkina Faso, j’ai rencontré le buto puis est venu le moment ou j’ai voulu tout déconstruire, tout effacer de mon corps, toutes ces formes apprises et inscrites dans mon corps, pour approcher le mouvement qui chuchote au dedans de moi et le libérer dans un geste qui serait le mien.

 

Ce fut alors de longues heures d’improvisation, de déconstruction, en solitaire, d’exploration. Puis la découverte des danses dites « somatiques » le continuum moment, la danse des 5 rythmes, le mouvement authentique.
À la suite de ce temps de recherche en solitaire, j’ai eu le désir de partager ma danse, mon mouvement, c’est là que j’ai rencontré le Tango argentin, début d’une grande histoire d’Amour avec cette danse.

Capture d’écran 2021-09-24 à 15.44.10

ET LA DANSE NATURELLE ?

C’est une proposition qui découle de mon travail en solitaire.

Dans cette période de recherche, il y eut une pensée et une lecture qui m’a beaucoup interpelé et qui m’a accompagné: celle de Condillac dans son ” traiter des sensations ” Il est le père du Sensualisme et contemporain de Descartes.

Je me demande ce que serait la société d’aujourd’hui si le 18ème au lieu d’avoir choisi Descartes comme référence et « Je pense donc je suis », avait suivi son contemporain  Condillac …