Le Tango argentin c’est une musique, qui me touche particulièrement, qui m’évoque des temps où l’on prenait le temps, le temps de vivre, le temps de se regarder, de s’asseoir pour parler, le temps de rêver, le temps d’aimer….et oui.. la Nostalgie fait partie du Tango Argentin 🙂
Le Tango, c’est aussi une Danse que j’ai découvert pour la première fois adolescente, lors d’un spectacle, alors que je me formais à la danse classique, j’ai été hypnotisée par cette magie de la fusion des corps.
Mais, c’est seulement après avoir fait un long parcours d’exploration du mouvement dans une démarche solitaire, que j’ai ressenti ce besoin de partage dans la danse, c’est à ce moment là que le Tango est apparu sur mon chemin et que j’ai découvert qu’il n’est pas forcément une danse de virtuosité, mais une danse de sensibilité.
J’aime cette complicité qui se développe au fil de la danse, sans mot, sans même se connaître
J’ai beaucoup dansé alors que j’étais enceinte: des moments inoubliables qui m’ont amenés à développer une proposition pour les couples qui attendent un enfant: Danse à 3 ou comment prendre soin de son couple enceinte.
J’aime l’idée que le Tango se danse toute la vie 🙂
Coeur à coeur, le Tango Argentin, c’est pure magie.